Honoraires

Nos honoraires sont établis en toute transparence, selon les règles déontologiques de la profession d’Avocat. Ils sont fixés en fonction de la situation du Client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat.

Ils peuvent être calculés de 3 manières différentes en fonction des dossiers :

  • L’honoraire forfaitaire :

Le montant des honoraires est déterminé de manière globale dès l’ouverture du dossier en procédant à une estimation du temps qui sera consacré au dossier. Ce mode de fixation est possible pour les dossiers relativement simples et aucun dépassement ne peut intervenir sans l’accord du client.

  • L’honoraire au temps passé :

Le montant est calculé sur la base d’un taux horaire, lorsqu’il est difficile d’évaluer à l’avance le temps qui devra être consacré au dossier. La base horaire est modulée en fonction de différents critères.

  • L’honoraire complémentaire de résultat :

Il complète l’honoraire forfaitaire ou au temps passé. Il ne sera dû qu’en cas de succès et qui consistera en un pourcentage des sommes gagnées par le client.

Si vous souhaitez savoir quelles sont les actions dont vous disposez et leurs modalités de mise en oeuvre, nous pouvons vous apporter des premiers éléments de réponse lors d’un rendez-vous. Si à l’issue de ce rendez-vous, une action est envisageable et que vous souhaitez nous confier la défense de vos intérêts, le montant de ce premier rendez-vous sera inclus dans les honoraires globaux du dossier.

Formations : Elles font l’objet d’une tarification spécifique qui comprend la préparation, l’animation et la remise de supports pédagogiques.